Retour  l'accueil

index

les portails

les revues de jeux

les spécialisés

les commerciaux

les éditeurs et magazines

les coups de cœur et curiosités

les personnels et associatifs

l'anneau

Les sites des éditeurs et des magazines


 
Avalon Hill - www.avalonhill.com site anglophone
Racheté par Hasbro, Avalon Hill, l'éditeur anglo-saxon le plus prolifique, renaît peu à peu de ses cendres. Le site est bien fait mais à l'image de son catalogue il n'est pas encore très consistant.
 
ConsimWorld - www.consimworld.com site anglophone
Des nouvelles de tous les éditeurs de jeux d'histoire.
 
Gigamic - www.gigamic.com site francophone
Site sobre et bien fait de l'éditeur de jeux de réflexion (produit-phare : Quarto). On apprécie les courtes descriptions des règles, la présentation des auteurs et surtout la page sur la fabrication des jeux.
 
Hasbro - www.hasbro.com site anglophone
Hasbro, c'est le gros éditeur Outre-Atlantique. Il édite le Monopoly, détient Milton Bradley, Parker Brothers, Wizard of the Coast (Magic et les cartes Pokémon) et a racheté Avalon Hill. Site plutôt clinquant mais on trouve les règles (en anglais) de certains jeux de la gamme.
 
Hortifolie - perso.wanadoo.fr/hortifolie/ site francophone
Edition artisanale d'un jeu sur l'horticulture. Classique questions/réponses avec six niveaux de difficulté (car tout le monde ne sait pas que le muguet est de la famille des liliacées...).
 
Jeux Descartes - www.descartes-editeur.com site francophone
Publication en ligne du catalogue du principal éditeur français. Possibilité de commander des jeux plus quelques liens vers la Toile. A noter que les règles des jeux sont mis en ligne progressivement.
 
Le Jarnac - www.le-jarnac.com site francophone
Site de vente en ligne du jeu du lettres Jarnac (versions à 150 et 239 F).
 
Magweb - www.magweb.com site anglophone
Une compilation d'articles (+ de 1800 ! sur l'histoire militaire et les jeux de simulation. Un magazine 100% web et un très bel outil pour les aficionados. L'accès à l'intégralité du site est payant (une excellente page est d'ailleurs consacrée au débat du gratuit-payant)
 
Rio Grande Games - www.riograndegames.com site anglophone
Editeur étasunien (production propre et traduction de jeux allemands). Site sans prétention mais qui va à l'essentiel. On apprécie évidemment la publication des règles en ligne.
 
Sekkoia - www.blokus.com site francophone
Le site de l'éditeur du jeu Blokus. On apprécie particulièrement l'applet java avec les exemples de parties et la possibilité d'affronter l'ordinateur. Une promotion intelligente.
 
The GameReport - www.gamereport.com/index.shtml site anglophone
Site du magazine d'Outre-Atlantique sur les jeux de société. Peu de promotion et un effort de faire un complément en ligne de cette publication de passionnés.
 
Tilsit - www.tilsit.fr site francophone
Présentation des jeux de l'éditeur français (production propre et traduction de jeux allemands (Kosmo)). On apprécie la clarté et le nombre de photos du site mais surtout l'édition en ligne des règles complètes de chaque jeu, ce qui permet, d'une part, de retrouver les règles quand on les a perdu et, d'autre part, de se faire une idée objective. Une promotion intelligente.
 
Vae Victis - www.vaevictis.com site francophone
Vae Victis est le magazine français du jeu d'histoire (wargame). Peu d'extraits du magazine. On retient surtout du site la liste des clubs en France.
 
Venice-connection - www.venice-connection.com site italien
Editeur italien (Carolus Magnus, Xe quego).
 

 

renvoi en haut de page
trait
Sommaire de la rubrique - Page d'accueil