Page d'accueil

Les signatures du site


Voici la liste que nous espérons loin d'être définitive de tous les contributeurs réguliers ou occasionnels du site. Comme ça, vous pourrez savoir qui se cache derrière tel ou tel article et à qui envoyer un courrier rageur suite à la mauvaise critique de votre jeu préféré.

Les contributeurs du site ne forment pas à un groupe à proprement parler. L'internet est notre unique moyen de communication et il n'y a aucune obligation à participer à la vie du site. Autrement dit, n'hésitez pas à vous joindre à nous, même de façon temporaire, même pour un seul article. Tout en souhaitant bien sûr pouvoir un jour se rencontrer autour d'une table de jeu...


puceCamille
Née au début des années 70. Découvre les jeux américains (Avalon Hill en particulier) en 1995 puis plonge avec délectation et toute sa maigre fortune d'étudiante dans les jeux allemands. Toujours prête pour une partie, une nuit ou un week-end jeux, avoue cependant un faible pour les jeux suivants : l'Euphrate et le Tigre, Modern Art, Ra (tous de Knizia), Chinatown, Torres, Vinci, Full Metal Planet (l'édition allemande :)), et tous les jeux sortant dans l'année en général.
 
puceDavid
Né en 1959. Joueur insatiable depuis l'enfance. Début des années 80, la découverte de Talisman, le jeu dont vous êtes le héros, annonce le déclin de la pratique des grands classiques. Milieu des années 80, premiers pas dans une boutique Descartes à Valence : premier jeu de rôle (La Table Ronde ou ADD : les avis des experts divergent) et premier club de jeu. Début des années 90, adhésion au club de jeu de rôle de Brignais et participation à son fanzine Coups Critiques. Depuis fin des années 90, continue à s'adonner à ses deux passions, en dehors de toute structure associative, la balance penchant de plus en plus côté jeux de société. Passion jeux de rôle : le préféré : Rêve de Dragon, le plus pratiqué : Warhammer, dernier coup de cœur : Prophecy. Passion jeux de société : le préféré : History of the World, les plus pratiqués : Talisman, Dungeonquest, Les Colons de Katäne, derniers coups de cœur : Basari, Evo, Carolus Magnus.
 
puceGuillaume - flamerie@club-internet.fr
Né à la fin des années 70. D'abord amateur d'échecs, s'est mis aux jeux de société et aux wargames il y a une dizaine d'années, sans avoir beaucoup le temps d'y jouer. Ses jeux préférés demeurent cependant les échecs, le tarot et, comme jeu de société, Dune.
 
puceHervé - heragnes@hotmail.com
Né en 1962, a une préférence marquée pour les jeux qui marient réflexion et bonne ambiance. Après une initiation au jeu de stratégie à travers les wargames et les jeux-marathons comme Civiliation, Respublica, Starforce et Zargo's lords (première édition), trouve désormais son bonheur dans la nouvelle vague allemande qui allie temps de jeu raisonnable et - toujours - bonne ambiance: Basari, Tikal, Colons de Catan, Ra, Limits, Set, Condottiere etc. Elevé au biberon par Jeux & Stratégie, Casus Belli, fut un moment tenté par la vague des jeux de cartes à collectionner comme Magic. En revanche, garde un faible pour tout ce qui touche ses thèmes favoris, où il devient collectionneur : Le Seigneur des Anneaux, Start Trek et la Science-Fiction en général. Mais sa plus grande joie reste encore de faire découvrir aux autres le plaisir de jouer ...
 
puceJean-Luc - thym@club-internet.fr
Né la même année que « Rome et Carthage »(1954), le petit Jean-Luc a dû très tôt apprendre à se défendre contre ses grand-mères aux dominos et au jacquet, aux dames et aux échecs avec son père et son grand frère. Déterminé depuis sa rencontre avec le go et le mahjong, apprend les langues étrangères à force de traduire les règles de jeux qu'il a acheté lors de ses séjours à l'étranger. En 1972, découvre Diplomacy et les wargames et, en 1976, D & D et le monde des jeux de rôles. Fan de « Games & Puzzles » découvre avec joie le renouveau du jeu français à partir de la fin des années 70 avec les jeux (Vallée des mammouths, Mai 68, supergang...) et les revues(Jeux & Stratégie...). Multijeux (de la marelle à Aristos, du go à Service compris) ses jeux préférés sont peut-être diplomacy, Junta, Kingmaker, cosmic encounter, Dragon noir, Dampfross, Formule dé, Executive decision, Civilization, Jungle speed... et surtout le « djambi » ou échiquier de Machiavel.
 
puceNLPGDTLPR - bzanutti@etu.info.unicaen.fr
Bruno, dit « Nono Le Plus Grand De Tous Les Petits Robots », né à la fin des années 70. Amateur de tous les jeux possibles et imaginables, quoique pas particulièrement cultivé en la matière. Une préférence très nette pour les jeux de stratégie style échecs, go, awélé, etc. ainsi que pour le jeu de rôle (AD&D), mais ne refuse jamais une belote, un Yams ou même un Monopoly. Aime aussi inventer des jeux, mais pas toujours y jouer ensuite, soit faute de partenaires, soit parce qu'ils ont moins d'intérêt que ceux consacrés par la tradition.
 
puceThomas - thomas.provoost@pedm.ucl.ac.be
Né au milieu des années 70. Commence sa vie ludique par Supergang. En garde une passion intarissable pour les jeux (de plateau et jeux de rôle) et, bien sûr, de graves séquelles psychologiques ;-). Essaye de promouvoir au quotidien le jeu de société et c'est à cette fin qu'il ne se déplace jamais sans sa trousse de secours (ludique). On ne sait jamais...
 
puceVincent - mofravin@easynet.fr
Né au début des années 70. Comme beaucoup, découvre les jeux avec le magazine Jeux & Stratégie lors de l'âge d'or des années 80. Après un trou au début des années 90, sa ludothèque commence à se réactualiser. Mais malgré tous les jeux testés, avoue garder un faible pour le tarot.
 

 

renvoi en haut de page
trait
Page d'accueil