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1830
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| Les grandes compagnies ferroviaires dans les Etats-Unis du XIXème siècle
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6 nimmt !
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| Comment se débarasser de ses cartes en évitant den ramasser. Un jeu pour les amateurs de bêtes à cornes.
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LÂge de la Renaissance
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| À la tête dune des six cités majeures de la Renaissance, vous devrez sortir votre civilisation du Moyen-Âge et obtenir la suprématie, grâce au commerce et à des progrès scientifiques, religieux ou militaires.
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Arcanor
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| Les poupées russes sur plateau ! Les grosses pièces nont rien à craindre des petites mais ce sont ces dernières qui marquent des points.
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Ascension
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| En empilant des cubes, les joueurs doivent se bâtir un chemin vers le sommet. Mais une fois monté, il faut redescendre.
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Attila
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| Les migrations germaniques dans lEmpire romain, autrement dit les grandes invasions.
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Attraction
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| Le ballet des planètes sur plateau. Lembouteillage guette parfois...
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Ave César
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| Ben Hur sur plateau, manquent les roues grecques, les coups de fouet et les chars renversés...
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Babel
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| Entre le Tigre et lEuphrate , deux potentats saffrontent dans une quête mythique : construire le plus grand édifice de lhistoire de lhumanité. Pour cela, ils utiliseront les compétences de cinq peuples, compétences qui dépassent la simple maçonnerie.
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le Bagh Chal et le Bagh Bandi
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| Version népalaise et version sri lankaise du principe du jeu de chasse qui voit laffrontement entre des « prédateurs » peu nombreux et des « proies » vulnérables et dont la force repose sur le nombre.
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Basari
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| Sous les arcades du grand bazar, les pierres précieuses changent rapidement de main...
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Les Batailles de Pharaon
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| Mille ans de migrations de peuples, dexpansion et deffondrement dempires dans lOrient ancien.
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Blokus
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| Les « minos » sont dans la plaine... ou plutôt sur le plateau de jeu qui va se recouvrir très vite.
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Bonjour Robert
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| La politesse est toujours récompensée. La délation aussi...
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Britannia
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| De la conquête romaine à Guillaume le Conquérant, un millénaire dinvasions en Grande-Bretagne. Chaque joueur préside à la destinée de quatre ou cinq des peuples qui se sont succédés dans ce laps de temps.
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Cap Horn
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| A la barre dun navire du temps de la marine à voile, les joueurs tentent de franchir le plus vite possible le Cap Horn. Mécanisme très intéressant de construction du chemin.
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Carcassonne
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| La riante campagne ponctuée de bastides nest que lagréable prétexte de parties de dominos acharnées...
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Carolus Magnus
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| Lempereur Charlemagne se déplace avec sa cour de province en province. Aux joueurs de renforcer leur influence pour consolider leurs fiefs.
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Cartagena
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| Au bout dun long couloir, la liberté ! La victoire sera à celui qui fera monter tous ses pions dans la barque.
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Castel
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| Une foule de personnages fantastiques, aux talents divers, tente de sinstaller dans un château du Moyen-Âge. Mais il ny aura pas de place pour tout le monde...
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César et Cléopâtre
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| Scène de ménage entre César et Cléopâtre ! Cest à qui va convaincre le plus grand nombre de patriciens de rejoindre son camp.
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Chinatown
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| Dans Chinatown du New York des années 30, les joueurs investissent dans des petits commerces, de la classique laverie à lagence de détective.
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Ciao Ciao
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| Trois pions sur sept doivent traverser un pont. Facile, a priori, mais il va falloir bluffer et espérer que les autres ne sen aperçoivent pas.
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Citadelles
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| Les joueurs ont pour objectif la construction de la plus impressionnante cité du royaume et, pour cela, devront tour à tour incarner les différentes factions qui participent à lédification : noblesse, clergé, voleurs, architectes...
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Les Cités Perdues
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| Jeu de cartes dune esthétique soignée, nouveau rejeton dans la populeuse famille des ramis.
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Civilisation
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| A la tête dun peuple du croissant fertile ou du bassin méditérranéen, chaque joueur essaie datteindre le plus haut degré de civilisation. La grande richesse du jeu tient dans lexistence de deux phases bien distinctes mais interdépendante : le jeu sur la carte et le commerce.
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Les Colons de Katäne
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| Que lon se rassure, aucun indigène na à se plaindre de lexpansionisme des colons, aucun conflit néclate entre les joueurs. Seule existe une saine émulation qui se transforme rapidement en âpre concurrence.
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Condottiere
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| Dans lItalie de la Renaissance, des chefs de guerre se taillent un royaume à la tête de leurs mercenaires. Belle synthèse entre les jeux de cartes et les jeux de territoires.
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Corruption
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| Entrepreneur véreux de lAmérique des années 30, vous devrez remporter par la corruption les plus gros marchés publics possibles pour lemporter.
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Credo
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| A la tête dune Eglise, chaque joueur essaie dattirer le plus de fidèles en participant aux querelles théologiques qui ont secoué lEmpire romain, de la conversion de Constantin en 312 à la prise de Jérusalem par les armées musulmanes en 637.
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Der Herr von der Ringe (Lord of the Rings)
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| Si de grands pieds velus ne vous évoquent rien, ce jeu nest sans doute par pour vous.
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Les Diadoques
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| Jeu de diplomatie retraçant les luttes intestines entre les généraux dAlexandre le grand à sa mort.
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Diplomatie
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| Véritable institution dans le monde du jeu, Diplomatie est lillustration la plus totale dun principe de jeu essentiel : trahir, oui, mais au bon moment.
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le Donkan
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| Deux pions un roi de part et dautre, presquune fin de partie déchecs mais les rois peuvent aussi gagner en se réfugiant dans le palais central. Création originale à construire vous-même.
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Les Dragons du Mékong
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| A laide de leurs planches, les joueurs doivent se construire un chemin pour traverser le delta du Mékong. Mais les parcours se croisent et lembouteillage guette.
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Dune
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| Ce jeu, dans un avenir lointain, vous place à la tête dune faction qui devra contrôler, seule ou avec des alliés, les points stratégiques de la planète Dune, par les armes et la diplomatie: excellent.
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El Grande
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| Dans lEspagne du XIVème siècle, les « Grande » étendent leur influence en plaçant leurs hommes dans les différentes régions du royaume.
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Empires in arms
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| Dans lEurope napoléonienne, vous présidez à la destinée dune des sept grandes nations: un jeu de grande ampleur, qui tend parfois vers le jeu dhistoire.
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Euphrat und Tigris
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| A lembouchure des fleuves Euphrate et Tigre, plusieurs civilisations se disputent les terres fertiles, les routes commerciales et les hommes. A peine lune se sétiole quune autre apparaît, les royaumes sallient selon les guerres ou les alliances entre rois.
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Europa 1945 - 2030
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| Europa 1945-2030 ou la construction de lUnion Européenne, des Six à lintégration des pays de lEurope de lEst. Pas de combat dans Europa mais une tension permanente qui naît dune succession de rapports de force où chacun, derrière le but commun, cherche un gain personnel.
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Evo
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| Dur de survivre pour une espèce de dinosaures, quand le climat est instable, quand les autres espèces lui disputent âprement la possession de territoires, quand lévolution de lespèce nest pas en harmonie avec le milieu naturel...
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Fief 2
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| Dans un petit royaume médiéval du XIIème siècle, les grandes familles féodales aspirent à fonder une dynastie durable.
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La Foi et le Glaive
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| Dans lEurope et le Proche-Orient du VIIème siècle, vous devrez, grâce à vos armées et à vos prêtres, assurer la prépondérance de votre religion.
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Footmania
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| Vous devez monter sur pied une équipe de football capable de remporter le championnat : une sorte de Monopoly du ballon rond.
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le Gomoku Ninuki
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| Le « morpion coréen » qui combine avec subtilité alignements et prises. Le Gomoku Ninuki a été réinventé sous le nom de « Penté ».
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Hannibal, Rome contre Carthage
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| La deuxième guerre punique de 218 à 201 avant J.-C. Proche dun jeu dhistoire par son thème, le jeu Hannibal nen est pas un car la simulation porte moins sur les combats que sur les stratégies dépuisement et disolement politique de ladversaire.
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Hera und Zeus (Blitz und Donner)
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| Héra et Zeus, dieu et déesse, mari et femme mais aussi ennemi saffrontent dans ce nouveau jeu de la collection Kosmos 2 joueurs.
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Hispania
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| Vous traversez 1500 ans de lhistoire espagnole, en dirigeant successivement 7 ou 8 peuples chacun. Un Jeu aux mécanismes simples mais riches, et aux situations variées.
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Honk Kong
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| Construire les plus hautes tours pour sassurer de la maîtrise du plus large territoire
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Illuminati
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| A la tête dun groupe dilluminés, chaque joueur cherche à renforcer sa structure de pouvoir en prenant secrètement le contrôle de différents groupes de pression (des Clubs daquariophiles à la CIA) dans les Etats-Unis des années 80.
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Intrigues à Venise
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| Cest le carnaval à Venise. Agent secret, vous devez retrouver votre partenaire et accomplir à vous deux la mission qui vous sera impartie.
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Jarnac !
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| Basé sur le principe des anagrammes, Jarnac ! est sans doute le seul jeu à offrir une vrai alternative au Scrabble dans le domaine des jeux de lettres.
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Junta
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| Chefs des grandes familles dune république bananière, les joueurs se partagent les postes de pouvoir et laide étrangère. Elections, assassinats et coups dEtat ponctuent la vie politique dans un jeu où le second degré règne en maître.
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Kahuna
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| Chaque joueurs tente de contrôler le maximum dîles dun lointain archipel en utilisant au mieux les cartes de sa main.
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Kardinal und König
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| Dans une Europe médiévale stylisée à lextrème, les joueurs doivent construire leurs abbayes et placer leurs conseillers politiques afin de constituer le réseau le plus efficace.
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La Citta
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| Dans lItalie médiévale, les joueurs cherchent à développer leurs cités. Mais, pour que la population ait envie dy vivre, il faut savoir répondre à ses aspirations.
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Méditerranée
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| A la tête dune puissance maritime de la Méditérranée du XVème siècle, les joueurs envoient leurs galères aux quatre coins de la mer intérieure pour sassurer le contrôle des ports de la Méditérranée qui sont à la fois débouchés commerciaux, lieux de production de marchandises convoitées et points dappui stratégiques pour la domination de la mer.
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Lor des dragons
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| Recherche aventuriers courageux (guerriers, magiciens, voleurs) pour semparer des trésors de 18 dragons...
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Pax Britannica
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| Limpérialisme des nations européennes du XIXème siècle simulé dans toute sa rapacité. Pax Britannica couvre la période de 1880 à la Grande Guerre.
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Quarto
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| Le principe de lalignement revisité sur la base des caractérisitiques de chaque pièce. Un système astucieux de distribution en fait un jeu très intéressant.
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RA
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| Les enchères dans lempire du Nil où les dieux ne sont jamais loin.
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Res Publica
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| À Rome, entre le IIIème et le premier siècle avant J.-C., vous devrez imposer votre suprématie, par la voie légale ou par un coup détat, tout en préservant la sécurité nationale.
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Risk
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| Jeu célèbre et grand ancêtre, Risk bénéficie dune diffusion beaucoup plus large que la plupart des autres jeux. Tout le monde (ou presque) a joué à Risk et il offre toujours un bon moment de détente, pour peu quon ne le prenne pas au sérieux.
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Le Roi des roses
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| Le roi nest quune marionnette entre les mains des joueurs et cest à qui se constituera les plus vastes territoires.
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Rome et Carthage
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| Un jeu que les moins de 2x20 ans ne peuvent pas connaître... Dans
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Savannah Café
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| Un lion, une gazelle et un hippopotame par joueur. Cest au premier des ces pions à arriver en bout de piste.
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Scandinavia
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| Scandinavia retrace la lutte pour la domination dun royaume dans le cadre dune Scandinavie médiévale-fantastique : un jeu alliant aspects militaires, économiques et diplomatiques.
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Stratego
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| A la tête dune armée de quarante hommes, de léclaireur au maréchal, vous devrez vous emparer du drapeau ennemi. Un jeu simple et distrayant.
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Successors
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| En reprenant les principes dHannibal, Successors retrace la lutte entre les successeurs dAlexandre pour conquérir le trône.
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Suprématie
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| Dans le monde de la guerre froide, six blocs cherchent à affirmer leur leadership : miserez-vous sur votre puissance financière, vos armes conventionnelles ou sur la bombe pour y parvenir ?
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Syzygy
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| syzygie = alignement du soleil, de la terre et de la lune), où on retrouve les anagrammes du Jarnac et les croisements de mots du Scrabble.
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Tempête sur lEchiquier
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| Des cartes loufoques qui viennent complètement bouleverser le déroulement dune bonne vieille partie déchecs qui navait rien demandé à personne.
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Titan
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| Titan est un wargame fantastique, dans lequel chaque joueur (titan) devra recruter des armées composées de créatures fantastiques, et éliminer les légions adverses.
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Tribes
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| Dans Tribes, les joueurs sont des hommes et des femmes des cavernes. Ils chassent, cueillent, établissent des lois et affrontent tant bien que mal les désastres naturels.
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Vinci
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| Le jeu-événement de lannée 1999. Vinci renouvelle brillament le genre avec des mécanismes très originaux. Tout au long dune partie, les joueurs ont loccasion dabandonner leurs positions pour repartir sur de nouvelles bases : grandeurs et vissicitudes des civilisations.
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Les Voleurs de Bagdad
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| Commercer, cest aussi voler. Pour faire cadeau de magnifiques gemmes au Grand Vizir, seule compte la fin, peu importe les moyens.
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Warrior Knights
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| La lutte tant militaire que politique entre de grands princes dans un empire en déshérence. Un jeu complet qui na pas eu le destin quil méritait.
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Xe queo !
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| Chaque joueur tente damener le pion de sa couleur dans une case contenant un anneau. Mais la couleur est secrète et chacun doit cacher son jeu.
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Xhenor
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| Qalgon, maître de Xhenor, se meurt ; cest lun de ses six fils qui devra prendre la succession. Un jeu où bluff, diplomatie et batailles se mélangent dune manière singulière.
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Le Xiangqi
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| Xiangqi signifie littéralement « échiquier de léléphant ». Autrement dit, ce sont les échecs chinois, ladaptation par lEmpire du Milieu du chaturanga indien ou du shatrang persan, également à lorigine du jeu déchecs que nous connaissons. (règles complètes)
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Zargos
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| Six peuples saffrontent pour la conquête de lîle de Zargos. Zargos reprend les principes de Risk en les améliorant de façon notable : cartes « magie », pouvoirs particuliers et diversité tactique. Un bon rapport complexité des règles/richesse du jeu.
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