sommaire de la rubrique  Page d'accueil


Footmania - variantes



Si vous trouvez que Footmania n'a pas assez suivi toutes les évolutions financières et médicales qui ont récemment marqué le monde du foot, voici trois variantes qui le remettront au goût du jour :


Match-bidon

Lorsque un participant arrive sur une case où se trouve déjà un autre participant, il peut lui proposer, si les deux équipes comptent au moins six joueurs, d'organiser un match-bidon. Les deux joueurs doivent exposer leurs équipes, et chacun d'eux empoche une recette de 300 000 francs.

Mais attention ! L'un des deux joueurs doit lancer un dé; si le résultat modifié (voir plus bas) est un "1" ou un "2", les supporters, furieux du piètre spectacle produit par les deux équipes, saccagent le stade, les deux adversaires n'empochent aucune recette, et doivent en plus payer 500 000 francs chacun à titre de réparations.

En outre, le résultat du dé est modifié comme suit, en fonction du nombre de stagiaires présents sur le terrain (on additionne les stagiaires des deux équipes).

Évidemment, au cours de ce match amical-bidon, on n'utilise aucune carte +, et le résultat n'est pas pris en compte pour le championnat.

Que le match ait lieu ou non, les effets normaux de la case sur laquelle est tombé le joueur s'appliquent.


Corruption

Avant chaque match de championnat, les adversaires peuvent secrètement miser entre un et 3 millions ; chaque million supplémentaire augmente la valeur de l'équipe d'une étoile, sauf si l'équipe victime de l'odieuse subornation parvient à faire 6 sur un D6. En ce cas, la tentative n'a aucun effet.

Quoi qu'il en soit, les millions misés sont obligatoirement perdus.


Seringue miracle

Le soigneur de votre équipe possède un remède souverain contre la grippe, qui permet étrangement de gonfler la masse musculaire des joueurs.

Chaque participant ne peut utiliser cette seringue-miracle qu'une fois par championnat. Lors du match où il s'en sert, les stagiaires de l'équipe n'ont plus une valeur de -1 étoile, mais de +1 étoile (ils demeurent néanmoins moins bons que des joueurs jaunes). La valeur des autres joueurs ne change pas.

La seringue-miracle ne compte pas dans la limite des 3 cartes + par match.

 

renvoi en haut de page
trait
Sommaire de la rubrique - Page d'accueil